5 conseils importants pour la conduite estivale

  1. Assistance routière internationale
    Si votre voyage vous emmène à l’étranger, vous devez vous assurer que votre assistance routière est également valable à l’étranger. Avec un peu de chance, vous ne rencontrez aucun problème pendant le voyage, mais sans couverture, un problème de voiture peut entraîner une petite fortune en matière de dépenses. Assurez-vous de déballer tous les documents pertinents avant de partir.
  2. Réserver un service avant le voyage
    Afin de réduire au maximum les risques de problèmes pendant le voyage, vous devez réserver un service quelques semaines auparavant. Il vous laisse suffisamment de temps si l’atelier trouve des erreurs potentielles. Un service avant le voyage vous procure une tranquillité d’esprit et vous évite des coûts inutiles.
  3. Emballage efficace
    Plus la voiture est chargée, plus le voyage coûtera cher. Pour économiser de l’argent sur le carburant, chargez dans le véhicule uniquement les choses nécessaires.
  4. Nettoyez la voiture avec précaution (et maintenez-la propre).
    Vous passerez beaucoup de temps dans la voiture et une atmosphère propre rendra votre voyage plus confortable. Assurez-vous de réapprovisionner le désodorisant et essayez de créer une poubelle temporaire qui garde la voiture propre.
  5. Emballage d’une trousse de premiers soins
    Vous ne saurez jamais ce qui se passe pendant le voyage, il est donc important de vous préparer à tout éventuel problème. Emportez une trousse de premiers soins avec une couverture, quelques bouteilles d’eau, de la nourriture emballée, ainsi que des câbles de démarrage.

Il y a toujours des tensions et du stress avant un voyage d’été, ce qui entraîne souvent l’oubli des conseils ci-dessus. Le meilleur sentiment, cependant, est de ne pas se demander si quelque chose a été oubliée et de se détendre complètement pendant ses vacances. Par conséquent, il est bon de se rappeler de ces conseils et d’augmenter les chances de revenir avec de bien meilleurs souvenirs.

Motos vs voitures pour la consommation d’essence
Conduite recommandée avec boîte de vitesses automatique