Conduite recommandée avec boîte de vitesses automatique

  1. Faites attention au moteur qui glisse
    Le premier conseil est en réalité un avertissement. Une voiture avec boîte de vitesses automatique peut crawler le moteur, ce qui signifie que la voiture avance lentement dès que vous démarrez le moteur. Pour empêcher la voiture de rouler vers l’avant, maintenez le frein enfoncé. De nombreuses machines modernes ne démarreront pas avant que votre pied ne soit détecté sur la pédale de frein.
  2. Préparez-vous à freiner plus fort
    Avec une boîte de vitesses automatique, vous devez généralement freiner plus fort qu’avec une boîte de vitesses manuelle. La raison en est qu’elle n’a pas un frein moteur aussi fort que celui quand vous retirez le pied de la pédale d’accélérateur. Vous devez donc appuyer davantage sur le frein pour obtenir le même effet.
  3. Méfiez-vous des vitesses élevées sur les pentes
    Lorsque vous vous trouvez dans une pente raide, la boîte de vitesses automatique sélectionne immédiatement une vitesse supérieure, car la vitesse augmente. Mais cela supprime encore plus le freinage moteur. Si vous souhaitez freiner le moteur, il peut être judicieux de choisir un rapport fixe si vous avez cette option.
  4. Pensez aux virages
    Un automate commute généralement d’un cran lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur. Mais ce n’est pas recommandé de conduire. Par conséquent, il est préférable de relâcher la pédale d’accélérateur plus tôt que la normale afin que la voiture puisse rétrograder au virage afin de pouvoir accélérer hors du virage de manière plus normale.
  5. Gant avec une chaussée glissante
    En hiver, les routes sont souvent glissantes. Si vous remarquez que c’est nul et qu’il est donc préférable d’essayer de garder une vitesse supérieure, utilisez l’option de commutation recommandée dans cette situation.
  6. Évitez de freiner avec le pied gauche
    Si vous n’avez jamais conduit de voiture avec boîte de vitesses automatique , il peut être tentant de commencer à freiner avec votre pied gauche. Mais évitez ça. La raison est simplement due à un problème de sécurité car cela peut perturber le cerveau si vous devez faire un arrêt d’urgence rapide.

    Il est facile de faire fonctionner un automate. Mais ne pensez pas que vous êtes complètement libre de conduire. Au lieu de cela, vous devez apprendre à tirer le meilleur parti du moteur pour obtenir la meilleure expérience de conduite possible.

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