Les essentiels à savoir sur le salon de Détroit

Le salon de Détroit, après avoir pris un peu de répit vers la fin des années 2000 a fait son retour ces dernières années. Il fait partie des plus grands salons de l’automobile américains. Pour l’édition 2018, en particulier, les nouveautés ont ébahi les visiteurs.

Le pionnier des salons auto américains

Le salon de Détroit figure parmi les plus célèbres salons de l’automobile américains. Si ce salon a été absent pendant la fin des années 2000, il a sorti de sa coquille ces dernières années pour comploter de nouveautés inédites aux amateurs d’automobile. Les participants ont ainsi récemment présenté leurs œuvres du 14 au 29 janvier 2018. Même si le salon de Détroit est concurrencé par le CES de las Vegas, il a su charmé les visiteurs. Des geeks, des amateurs de sport automobile, des particuliers, des entreprises et des fans de la technologie, tels étaient les visiteurs du salon de Détroit.

Les nouveautés Ford

Ford a dévoilé, lors du salon de Détroit, plusieurs nouveautés qui ont firent craquer les amateurs. Les fans de sport automobile, par exemple, ont eu l’occasion de découvrir Ford Edge ST, un produit spécialement conçu pour résister à la pratique de sport auto. Cette voiture toute moderne se démarque des autres de par son grand SUV à l’ovale bleu. Son capot, ses optiques et ses boucliers ont été modifiés pour ébahir les amateurs. Ford Ranger restylé, un compact pick-up a aussi fait son apparition lors du salon de Détroit. Cette voiture restylée est encore peu connue aux USA et il faudra, d’ailleurs, patienter un petit peu pour la découvrir sur le marché européen.

Les produits Volkswagen

Volkswagen, de son côté, a réservé une belle surprise pour les amateurs de sport auto. En effet, la marque a exposé Volkswagen Jetta lors du salon de Détroit. Cette magnifique œuvre est dotée de design totalement original comportant une instrumentation numérique très intelligente. Volkswagen a aussi exposé, pendant le salon, Volkswagen Passat GT V6, une version américaine de la berline allemande, un modèle prisé des sportifs.