Réparer les égratignures sur la voiture

Les égratignures sur la voiture sont incroyablement inesthétiques, surtout si la peinture est neuve et que les égratignures étaient causées par autrui. Voici comment les traiter.

Disposer du matériel nécessaire au travail

  • Une boîte de vernis incolore.
  • Un chiffon propre.
  • Lingettes imbibées d’alcool.
  • De la cire.
  • Un kit réparation d’éraflures.
  • Des chiffons en microfibre.
  • Des éponges pour cire et lustrage.
  • Du ruban à masquer.
  • Des journaux.

Lavez bien la voiture. Plus vous nettoyez la peinture, meilleurs sont les résultats

Si l’éraflure passe à travers la couche transparente, dans la laque, vous sentirez une arête vive de chaque côté de l’éraflure. Vous devez commencer par niveler ceci. Appliquer en frottant sur un chiffon propre et frotter en effectuant un petit mouvement circulaire. Veillez à ne pas trop appuyer, sinon les rayures ne feront que s’aggraver et vous endommageriez la peinture.

Lorsque l’éraflure est plus lisse, vous devez supprimer le désordre qui reste à la surface. Toute la zone autour semblera plus pâle, mais cela sera corrigé ultérieurement.

Nettoyez à nouveau la zone et assurez-vous de supprimer toute trace de frottement à l’intérieur et autour de l’éraflure. Vous ne voulez pas que des bavures restent collées dans le scratch, cela aura un impact négatif sur le résultat final.

Appliquez du ruban adhésif de masquage de chaque côté de la rayure et suivez la ligne de répétition à la lettre. Plus la bande est étroite, meilleur sera le résultat final. Si vous avez plusieurs égratignures dans la même zone, vous ne pouvez en réparer qu’une à la fois. Cela prend une semaine pour que la couleur s’interprète complètement et entre-temps, vous ne pouvez pas mettre de ruban adhésif de masquage sur cette zone sans détruire tout votre travail.

Prenez une lingette imbibée d’alcool ou une lingette antiseptique et nettoyez à nouveau la corde.

Appliquez 3 ou 4 couches de peinture automobile en couches égales sur les rayures. Plus chaque couche est fine, plus le résultat est lisse.

Laisser sécher pendant au moins 10 minutes.

Quand ça sèche, appliquez 3 ou 4 couches transparentes, à nouveau en couches minces et uniformes. Prenez votre temps et rappelez-vous que comme il s’agit d’un vernis incolore, vous ne pourrez pas voir le résultat.

 

Retirez délicatement le ruban de masquage avant que le vernis ne sèche. Si vous le laissez sécher en premier, il peut facilement arriver que la peinture se décolle avec le ruban.

Vous devez laisser la peinture et le vernis sécher pendant au moins une semaine avant de faire quoi que ce soit, sinon la couleur disparaîtra et vous recommencerez les différentes opérations.

Au bout d’une semaine, vous pouvez utiliser le kit de réparation des rayures en suivant attentivement les instructions.

Ensuite, vous pouvez polir et appliquer de la cire sur les rayures et la zone autour. Frottez en faisant de petits cercles et vous devriez vous retrouver avec une marque à peine visible de loin.

Protégez votre nouvelle peinture