Des stickers de voiture pour améliorer votre visibilité

Des stickers de voiture

Il est bien possible de faire de votre voiture et aussi de celles de vos clients, des objets de publicité hors du commun et qui vous feront tout autant gagner en visibilité et en chiffres d’affaires. L’usage de stickers de voiture à des fins publicitaires a aujourd’hui fait ses preuves et fait partie à la fois des moyens les plus économes et aussi des plus efficaces pour toucher une cible publicitaire donnée. Votre entreprise a donc beaucoup à gagner grâce à ce type de communication.

Quels sont les avantages des stickers de voiture dans le marketing ?

Avantages des stickers de voitureEn utilisant des stickers personnalisés en vinyle ou transparents vous pouvez facilement communiquer sur votre  entreprise, ses produits ou ses services et ce à moindre coût. La plupart des stickers ont la propriété de résister aux intempéries, ce qui permet, tant que les stickers de voiture sont lisibles, de parcourir de longues routes tout en gagnant des clients tout au long de l’année.

Les stickers utilisés comme outils de communication, permettent à tout type d’entreprise de valoriser et de redynamiser son image. En effet, la publicité audiovisuelle classique se révèle aujourd’hui peu efficace pour capter l’attention d’une cible et l’amener à s’intéresser à un produit ou à un service. Par contre, l’usage de stickers dans le marketing de rue est un moyen alternatif de plus en plus efficace pour se faire connaître très rapidement, attirer la sympathie de ses prospects et en faire rapidement des clients.

Les stickers de voiture utilisés comme outils de communication sur des voitures, ont aussi l’avantage de générer un coût peu onéreux pour un impact plus fort que celui des médias. En outre, ce sont de véritables canaux de publicité qui englobent presque tous les autres et qui renforcent la visibilité du produit, du service ou de l’entreprise. En pleine circulation ou stationnées, les voitures deviennent de véritables panneaux publicitaires ambulant dont l’impact est aussi grand que la distance parcourue. Les stickers sont donc des supports utiles pour promouvoir un produit.

Comment utiliser les stickers de voiture dans la publicité ?

L’impression des stickers de voiture peut se réaliser sous n’importe quel format. Faciles et rapides à placer, les stickers sont les supports les plus adaptés pour promouvoir ses produits ou son service sans avoir à investir des sommes astronomiques dans la publicité classique à la télé, à la radio ou sur des sites internet de renoms. La couche adhésive des stickers permet de les coller sur presque tout type de support. On peut ainsi les coller sur les voitures, des réfrigérateurs, le sol, des vitrines, des écrans, etc. Ils peuvent aussi être collés sur des voitures personnelles louées à cet effet.

Cependant, le marquage des stickers de voiture ne doit pas être trop encombrant. Trop de stickers surchargeraient la voiture et empêcheraient l’objectif escompté. Ainsi, avant d’habiller une voiture en stickers, la première question à se poser est de savoir comment en définir la cible. En fonction des réponses, se feront le choix des couleurs et celui de l’emplacement. La deuxième question est de savoir pour quelle durée la campagne est prévue.

Derechef, en fonction des réponses, se fera le choix du matériau du sticker. Il est possible d’opter pour une plaque aimantée ou pour du vinyle. On choisira par exemple la plaque aimantée pour des utilisations ponctuelles. Les stickers de voiture en vinyle sont recommandés pour des poses permanentes ou de longue durée.

Communiquer grâce aux stickers, c’est rompre avec les procédés classiques de publicité et pour des retours très satisfaisants pour votre entreprise.

Les principaux critères pour choisir ses lampes pour feu de croisement
Trouver la bonne taille de pneu