La consommation de carburant est un problème majeur pour les conducteurs de voitures ou de motos. Les voitures sont le mode de transport dominant, mais la popularité des motos et des scooters a considérablement augmenté avec la hausse des prix du carburant.
Miles par gallon
Quand il s'agit de miles bruts par gallon (mpg), les motos semblent avoir l’avantage sur les voitures. Les motos de banlieue prouvent régulièrement qu’elles peuvent atteindre une vitesse de 100 km / h ou plus, alors que même les voitures hybrides démarrent à 50 mpg. Les voitures ont un avantage car elles peuvent parcourir ce type de kilométrage en transportant quatre personnes, alors que les motos ne peuvent en transporter que deux à la fois.
Coût de l'efficacité
La grande différence d'efficacité entre les voitures et les motos provient de leurs coûts. Pour 4 100 $, vous pouvez acheter une nouvelle moto qui recevra 61 mpg. Une Toyota Prius est vendue entre 22 000 $ et 28 000 $ et devient 51 mpg. Les amateurs de scooter peuvent obtenir jusqu’à 150 mpg à partir de 1 300 $ investi dans l’achat d’une machine, mais avec des performances et une capacité de charge considérablement réduites.
Marché d'occasion
Les voitures à mpg élevé sont plus compétitives sur le marché des véhicules d'occasion. Des voitures comme la Honda CRX et la Geo Metro ont une consommation de carburant comparable à celle des motos des années 70 et 80, comme la CB750 ou Virago. Les motos EX250 usagées se vendent souvent à 2 000 dollars ou moins et atteignent systématiquement 60 à 70 mi / gal. Beaucoup de motos sportives doubles atteignent des valeurs allant de 50 à 60 mpg et sont très fiables.
Dans la même catégorie