Pourquoi installer des bornes de recharge publiques en entreprises ?

installer des bornes de recharge

La popularité croissante des voitures électriques offre des perspectives encourageantes pour une plus grande durabilité environnementale dans le secteur des transports et représente des opportunités d’investissement intéressantes. En tant que producteur, fabricant, grossiste ou détaillant, vous serez peut-être souvent à la recherche des méthodes nouvelles et créatives pour vous maintenir au niveau de vos concurrents de pointe. Une façon de se démarquer de la concurrence est d’installer des stations de recharge pour véhicules électriques (VE) sur le terrain de votre entreprise. En proposant des stations VE sur le lieu de travail, les entreprises peuvent bénéficier d’incitations fiscales et de rabais. Mais il existe en fait plusieurs autres raisons de donner la priorité à l’installation d’une station de recharge pour véhicules électriques sur votre lieu de travail.

Qui devrait installer des stations de recharge pour voitures électriques ?

Les zones commerciales, les centres-villes, les centres commerciaux et les parkings publics sont des endroits idéaux pour installer des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Comme les véhicules électriques se rechargent là où ils sont garés, les conducteurs apprécient les parkings publics qui leur permettent de faire leurs courses tout en rechargeant la batterie de leur véhicule. Les bornes de recharge à proximité des restaurants et des magasins de détail encouragent également les conducteurs à manger ou à magasiner pendant de plus longues périodes pour obtenir plus d’électricité. De nombreux lieux de travail, bureaux et communautés multifamiliales ont également ajouté des bornes de recharge privées pour leurs employés ou locataires. Après tout, c’est là que les gens passent la majorité de leur temps. Les conducteurs de VE veulent quitter leur travail ou leur appartement avec une charge complète, c’est pourquoi ils recherchent des entreprises dotées d’une borne de recharge.

Vous souhaitez installer une station de recharge pour véhicules électriques sur votre lieu de travail ? mobilygreen.fr/ est là pour vous aider à chaque étape.

Augmenter le trafic des clients

Les bornes de recharge pour VE étant encore une ressource rare dans de nombreuses zones suburbaines et urbaines, l’installation de chargeurs dans votre entreprise peut attirer des clients appropriés. Les grandes entreprises ont toutes installé des stations de recharge pour véhicules électriques, et ils ne sont pas les seuls. Les petites entreprises ont également commencé à installer une ou deux bornes de recharge, et les conducteurs de VE à la recherche d’un restaurant ou d’un magasin particulier sont plus enclins à choisir systématiquement et fidèlement l’endroit où ils peuvent se brancher et se recharger pendant leurs visites. Cette tendance se poursuivra inévitablement à mesure que les véhicules électriques gagneront en popularité. Les stations de recharge permettent également de garder les clients plus longtemps sur votre site, d’augmenter le nombre de visites, d’offrir un avantage aux employés, aux locataires ou aux résidents, et peuvent générer des revenus par le biais de la publicité et de la tarification à l’unité. Le chargement de niveau 2 prend généralement de 1 à 4 heures, ce qui laisse aux clients et à leur famille tout le temps nécessaire pour manger et faire leurs courses. De plus, les propriétaires de véhicules électriques ne sont pas vos clients ordinaires. Une étude récente a révélé que les conducteurs de VE sont plus jeunes et nettement plus riches que les propriétaires de voitures ordinaires.

Attraction et satisfaction des employés

Aujourd’hui, les entreprises ne sont pas seulement en concurrence les unes avec les autres dans la compétition économique. Ils se battent également pour les meilleurs employés. Afin de rendre leur entreprise attrayante pour les esprits intelligents, la direction a proposé de nombreuses idées. En plus des salaires réels, ils attirent également des employés potentiels en leur offrant diverses indemnités : leur propre voiture de société, des coupons-repas pour la pause déjeuner, des cours de yoga gratuits et une adhésion à un club de fitness. L’installation de chargeurs de VE contribue largement à gagner le cœur des employés qui ont déjà choisi de rouler vert. Les propriétaires de VE se soucient de leur empreinte carbone et de leur impact dans le monde, et veulent travailler dans des lieux qui reflètent ces valeurs. De plus, rien ne permet à un conducteur de VE de se rendre au bureau plutôt que de s’emparer du dernier espace avec un chargeur de VE gratuit. Les grands employeurs de la technologie commencent à ne louer que des bureaux équipés de chargeurs pour VE. Et il n’y a pas que les géants de la technologie : tous les employés demandent un endroit où se brancher pendant qu’ils travaillent.

Encourage la vie écologique

Par rapport au passé, les consommateurs d’aujourd’hui sont plus préoccupés par la réputation éthique de l’entreprise auprès de laquelle ils achètent. Les consommateurs ont une image plus positive des entreprises qui soutiennent les enjeux sociaux ou environnementaux. 88 % sont également plus susceptibles de rester fidèles à une telle entreprise qu’un concurrent moins soucieux de l’environnement. En d’autres termes, la plupart des gens sont aujourd’hui préoccupés par les questions sociales et environnementales. Ils choisissent de plus en plus souvent d’acheter et de coopérer avec des entreprises qui correspondent à leurs valeurs éthiques personnelles. C’est particulièrement le cas pour les membres de la génération X et de celles qui possèdent déjà ou pourraient posséder à l’avenir un véhicule électrique, généralement une population plus soucieuse de l’environnement. Que vous soyez un supermarché qui met à disposition de ses clients des installations de recharge ou une entreprise de logistique disposant d’une flotte électrique et de sa propre infrastructure de recharge, l’installation de chargeurs de VE dans vos locaux montre que votre entreprise choisit de passer au vert. Cela permet à certaines entreprises d’obtenir des qualifications reconnues par l’industrie en matière de durabilité. Cela peut non seulement améliorer votre image de marque et votre réputation, mais également fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux clients, d’autant plus que de plus en plus de personnes deviennent propriétaires de véhicules électriques.

Renforcer la visibilité sur la carte des bornes de recharge

L’accessibilité de chargeurs pour VE sur votre local augmentera la visibilité de votre marque et attirera de nouveaux clients. De nouvelles applications permettent aux conducteurs de planifier des itinéraires, de localiser des sites avec des points de recharge électrique, d’ajouter leurs propres lieux de recharge et de créer des discussions. Ce type d’application ouvre la base de clients potentiels d’une entreprise. De nombreux visiteurs peuvent être des visiteurs locaux, d’autres peuvent être des passants, mais les deux peuvent être du bouche-à-oreille pour renforcer la notoriété de la marque. Si vous pouvez obtenir un bon avis, peut-être en raison d’offres spéciales réservées aux propriétaires de voitures électriques chargées sur votre site Web, vous pouvez fidéliser votre marque et encourager l’utilisation de nouveaux chargeurs à l’avenir. À l’heure actuelle, le revenu disponible des propriétaires de véhicules électriques semble également élevé, ce qui peut les amener à dépenser davantage lorsqu’ils visitent des entreprises. À mesure que les VE deviendront plus abordables dans tous les domaines, que la technologie avancée des batteries deviendra moins chère et que les incitations et les réglementations gouvernementales s’intensifieront, il est probable qu’ils deviendront la norme pour tout le monde, quel que soit le milieu socio-économique. Par conséquent, investir dans une infrastructure pouvant accueillir des véhicules électriques rendra probablement votre entreprise plus résiliente au marché et la rendra plus attractive à l’avenir.

 

 

La technologie de la musique MP3 illustrée pour vous
Les principaux critères pour choisir ses lampes pour feu de croisement