Achat de voiture : opter pour le mandataire plutôt que le concessionnaire

Achat de voiture : opter pour le mandataire plutôt que le concessionnaire

Depuis une quinzaine d’années, les mandataires automobiles connaissent un franc succès sur le territoire français. L’essor d’internet et de la vente en ligne ont permis de développer des manières alternatives, et parfois plus intéressantes pour le consommateur, d’acheter une voiture. Découvrez vite comment faire des économies tout en investissant dans une nouvelle voiture.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Si, en tant que particulier, on vous donnait la possibilité d’acheter une voiture neuve ou d’occasion pour un prix beaucoup plus intéressant que celui affiché par un concessionnaire automobile, vous ne verriez pas pourquoi vous devriez vous priver. Et vous auriez raison. Cette bonne affaire en perspective, c’est, en somme, ce que vous propose un mandataire automobile. S’il existe en France de nombreux mandataires, ils offrent tous plus ou moins le même type de service. Il s’agit de faire office d’intermédiaire entre le concessionnaire et le particulier désireux d’acheter une nouvelle voiture. Pour vous faire un idée plus précise de ce qu’un mandataire peut faire pour vous, vous pouvez visite le site internet auto-ici.fr. Vous y découvrirez un grand nombre de bonnes affaires concernant tout type de véhicules, ainsi que toutes les marques internationales les plus réputées. Le mandataire automobile négocie des accords avec les concessionnaires automobiles afin de pouvoir se procurer des véhicules à bas prix. Ensuite, il en fait directement profiter les particuliers en leur revendant ces mêmes véhicules à des tarifs préférentiels. Si on les trouve principalement sur internet, beaucoup d’entre eux disposent de magasins et de boutiques en ville ou dans les zones d’activité commerciale.

Des voitures neuves ou d’occasion à des prix imbattables

En général, un mandataire auto revend des véhicules neufs. Leur prix, nettement plus bas que celui qu’un concessionnaire auto peut proposer pour le même véhicule, peut s’expliquer de différentes façons. Le mandataire auto profite le plus souvent d’opérations de déstockage de la part des concessionnaires auto. Mais il arrive aussi qu’il se procure des véhicules moins chers suite à la commercialisation d’un nouveau modèle. Parfois, certains mandataires de grande envergure se procurent des véhicules en gros chez les concessionnaires ou les distributeurs, bénéficiant ainsi d’un tarif plus intéressant parce que l’achat a été groupé. Tout ce système peut également vous permettre de trouver chez un mandataire de bonnes affaires sur les voitures d’occasion. Donc quel que soit le budget que vous êtes disposé à investir dans votre prochaine voiture, soyez certain que vous trouverez exactement ce qu’il vous faut tout en restant dans vous clous. On n’est désormais plus obligé de se ruiner à chaque fois que l’on désire changer de véhicule, que ce soit par nécessité ou simplement par envie de changement.

Une entreprise fiable qui offre de nombreuses garanties

Beaucoup de gens pensent encore, quand ils entendent parler de mandataire pour voiture, qu’il s’agit d’un service superflu qui n’est pas forcément fiable et sécurisé. Mais depuis les nombreuses années durant lesquelles ce métier s’est développé et affirmé, on a pu observer plusieurs changements positifs par rapport aux concessionnaires auto. Alors qu’auparavant les gens avaient peur et préféraient se rabattre vers un concessionnaire jugé plus sécurisant, c’est désormais moins le cas aujourd’hui. Un grand nombre de mandataires pour voitures possèdent aujourd’hui des structures solides et une économie saine. Ce ne sont plus de simples entremetteurs qui ne pensent qu’à réaliser un bénéfice et à répéter cette opération jusqu’à l’enrichissement. Ils accompagnent plutôt leurs clients sur le long terme, nouant de véritables partenariats de confiance avec eux. Vous serez surpris de voir à quel point un mandataire est accessible, disponible et arrangeant pour chacun de ses clients. Vos envies et vos besoins seront écoutés et pris en compte à chaque étape de la vente, afin que vous puissiez vous offrir un véhicule qui vous ressemble et qui corresponde à la fois à votre situation personnelle et professionnelle.

Affranchissez-vous des contraintes imposées par votre concessionnaire

Quand on y pense, acheter un nouveau véhicule chez un concessionnaire automobile dispose de nombreux désavantages que vous ne retrouverez pas forcément chez un mandataire. Régulièrement, chez un concessionnaire, les gens ont la sensation de perdre leur temps. Ils doivent écouter des vendeurs qui cherchent absolument à vous vendre un modèle plus cher ou à ajouter sur votre future voiture des options dont vous n’avez ni forcément envie, ni forcément besoin. Parfois, pour couper court à la discussion et accélérer un peu les choses, certaines personnes n’hésitent pas à souscrire ce type d’option contre leur gré, pour le plus grand bonheur des vendeurs. On est en droit de penser que ce type de mécanisme ressemble à une forme d’arnaque. De plus, en tant que client chez un concessionnaire, on a rarement l’impression d’être pris en compte et respecté, sauf si on achète un véhicule hors de prix bien évidemment. Les magasins sont grands et froids, et les vendeurs parfois un peu pressants. Chez un mandataire, vous n’aurez pas à subir toutes ces contraintes qui peuvent facilement conduire à faire les mauvais choix. Ici, c’est vous qui décidez et qui prendrez vos décisions par vous-même.

Bons conseils pour les vacances sportives
Pour ceux qui conduisent souvent dans des conditions difficiles