Protégez votre nouvelle peinture

Si vous venez d’acheter une nouvelle voiture ou de peindre la carrosserie, vous voudrez que la peinture reste intacte le plus longtemps possible. Ce n’est pas une tâche simple. Par conséquent, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à conserver la peinture neuve le plus longtemps possible.

  1. Garer le véhicule dans un endroit sûr.
    Cela semble évident, mais vous ne pouvez rien faire pour protéger votre voiture contre des actes de vandalisme, en plus de le garer dans un endroit sûr.
  2. Se garer sous le toit
    Si vous ne disposez pas de votre propre garage où vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité, cherchez un endroit à l’abri de la pluie et du soleil. En effet, la valeur du pH dans l’eau de pluie peut à long terme affecter la peinture. Qui plus est, une exposition prolongée au soleil peut aussi avoir des conséquences négatives sur l’état de la carrosserie.
  3. Essayez de ne pas vous garer sous des arbres
    Bien que cela semble être une bonne idée de se garer sous un arbre pour garder la voiture fraîche et à l’ombre, les grands arbres sont l’endroit idéal pour les oiseaux pendant la nuit, où les excréments peuvent avoir des effets dévastateurs sur la peinture. Les excréments d’oiseaux ont une valeur de pH très basse et peuvent corroder la couleur. Un conseil est de regarder le sol. S’il y a beaucoup de déchets, vous saurez automatiquement que ce n’est pas le meilleur espace de stationnement.
  4. Peinture transparente
    La plupart des constructeurs automobiles appliquent une couche de vernis transparent sur la peinture pour la protéger des éléments extrêmes. Cela vaut la peine de fixer le vernis toutes les quelques années et d’y investir si la voiture n’a pas subi ce genre de traitement. Il ne protège pas la peinture de tout, mais aide la peinture à rester fraîche pendant longtemps.
  5. Laver la voiture régulièrement
    La peinture reste plus claire si la voiture est lavée régulièrement. Il peut sembler logique que plus il y a d’eau et d’agents de nettoyage sur la peinture, plus elle s’efface rapidement. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Une voiture sale contient souvent toutes sortes de substances nocives pour la peinture. L’eau de pluie, l’argile, les déjections d’oiseaux et les vapeurs condensées s’accumulent à l’extérieur et rongent ensemble la peinture.
  6. Utiliser de la cire
    Une couche de cire sur le vernis agira comme une protection entre toute la saleté et la peinture de la voiture. La cire facilite l’évacuation de l’eau, prévient l’adhérence de la terre et de l’argile, en plus de son fort pouvoir protecteur contre les rayons UV. La cire ne dure pas aussi longtemps que la couche transparente, vous devez donc l’appliquer régulièrement pour obtenir le meilleur effet. De nombreuses stations de lavage auto offrent la possibilité d’ajouter de la cire après le nettoyage de la voiture. Cela ne prend que quelques minutes à appliquer.
Réparer les égratignures sur la voiture