La technologie de la musique MP3 illustrée pour vous

musique MP3

Les anciens modèles de lecteurs de musique nécessitaient des pièces mobiles pour lire les données contenues dans une bande ou un CD, alors que les lecteurs MP3 utilisent une mémoire à semi-conducteurs. Un lecteur MP3 est plutôt un dispositif de stockage de données avec une application logicielle intégrée qui permet aux utilisateurs de transférer des fichiers MP3 vers ce lecteur. Les lecteurs MP3 comprennent certains utilitaires permettant de copier de la musique à partir de CD ou de sites web, puis de les organiser et de créer une liste personnalisée de chansons dans l’ordre où vous souhaitez les écouter. Cette liste de chansons est appelée “liste de lecture”.

Le lecteur MP3 est la combinaison de diverses technologies et ses composants sont non seulement révolutionnaires mais s’avèrent également être un excellent produit de consommation. Si vous souhaitez également stocker de la musique, permettez à l’utilisateur d’entendre les chansons jouées et pour cela, le lecteur extrait d’abord la chanson de sa mémoire, puis décompresse le codage MP3, fait passer les octets décompressés par un convertisseur numérique-analogique et amplifie le signal analogique permettant d’entendre la chanson. (Plus sur le sujet sur www.autoradios-gps.fr)

Il existe différents éléments ou composants, mais ils peuvent varier comme les éléments de base d’un lecteur MP3 typique. Cela comprend le port de données, la mémoire, le microprocesseur, le processeur de signal numérique, l’affichage, les commandes de lecture, le port audio, l’amplificateur et l’alimentation électrique.

Le lecteur est branché sur le port USB de votre ordinateur ou sur un port parallèle pour transférer des données. Les lecteurs basés sur le port USB transfèrent les données beaucoup plus rapidement que ceux qui utilisent le port parallèle. Les types de mémoire comprennent la mémoire flash interne, les cartes Compact Flash, les cartes média intelligentes, la clé USB et le micro lecteur interne.

À l’exception de ce dernier, tous les lecteurs mentionnés ci-dessus sont de type mémoire à semi-conducteurs et l’avantage de la mémoire à semi-conducteurs est qu’il n’y a pas de pièces mobiles, ce qui signifie une meilleure fiabilité et une musique sans sauts. Les lecteurs mp3 contiennent également de minuscules disques durs qui peuvent stocker de 10 à 150 fois plus que les dispositifs de mémoire flash.

Le microprocesseur est le cerveau de tout lecteur. Il surveille les entrées de l’utilisateur par le biais des commandes de lecture et affiche les informations sur la chanson en cours sur l’écran LCD, puis envoie des instructions à la puce DSP qui informe exactement de la manière dont l’audio est traité. Le DSP extrait les données du morceau de la mémoire et applique les effets spéciaux et les flux à l’amplificateur. Le DSP exécute un algorithme de décompression qui compresse les fichiers MP3 et retransforme les octets en ondes sonores.

L’amplificateur augmente également la puissance du signal et l’envoie ensuite au port audio où vous pouvez brancher un casque. La plupart des lecteurs MP3 sont alimentés par des piles.

Pourquoi installer des bornes de recharge publiques en entreprises ?
Les principaux critères pour choisir ses lampes pour feu de croisement