Les principaux critères pour choisir ses lampes pour feu de croisement

lampes pour feu de croisement

L’éclairage de la voiture est un dispositif de sécurité important, pour soi et pour autrui. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses lampes pour feu de croisement. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles réservés à différents types d’utilisation. Découvrez les principaux critères de choix de vos ampoules pour phares.

Choisir en fonction des conditions d’utilisation du véhicule

Le choix de vos lampes pour feux de croisement dépend, en premier lieu, des conditions d’utilisation du véhicule. Par exemple, si vous avez l’habitude de rouler pendant les jours de pluies, la nuit, ou l’aube, il est conseillé de choisir des lampes plus puissantes. Vous pouvez donc opter pour des ampoules de feux à Xenon. Cette technologie d’éclairage diffuse, en effet, un flux lumineux de 3 200 lumens.

Pour une utilisation sur le long terme, notamment pour les feux de jour obligatoire, le choix de la LED (Light Emitting Diode ou diode électroluminescente) est plutôt évident. En fait, elle permet un allumage rapide, un gain de place dans la voiture, une consommation électrique limitée, et une durée de vie assez longue.

Sinon, pour une utilisation standard, vous pouvez opter pour la technologie halogène, définit par la lettre H. C’est le type de lampe le plus utilisé, notamment, les ampoules H4 P43t, H7 et H1. Parmi ces différentes versions, l’ampoule H4 est celle qui réunit le feu de croisement et le feu de route. Vous trouverez différents modèles de lampe H4 sur le site pharos-boutique.fr.

Tenir compte de la qualité de l’ampoule

Peu importe le matériel ou la pièce à acheter, il est évident que la qualité est toujours de mise. Cela permet d’avoir le bon éclairage, surtout quand vous en aurez besoin, et aussi une durabilité. Vous pouvez également considérer le côté esthétique de votre lampe. Généralement, les globes en quartz sont très appréciés de par leur qualité esthétique et leur longévité.

Il faut aussi considérer la marque des lampes et son prix. Dans cette optique, il faut faire attention aux modèles contrefaits. Ces derniers sont facilement reconnaissables en fonction de leur prix à plancher.

Parmi les marques les plus recherchées, on trouve l’ampoule H4 Osram, la H4 Philips et la H4 Bosma.

Choisir une ampoule qui dure dans le temps

Quitte à choisir, autant opter pour une ampoule de qualité et qui dure longtemps. Toutefois, cela varie en fonction de l’utilisation du véhicule. Dans ce sens, les conditions climatiques, la fréquence d’utilisation et beaucoup d’autres facteurs sont à considérer. À ce sujet, sachez qu’une lampe halogène peut durer environ 450 heures en moyenne. C’est-à-dire qu’elle peut faire jusqu’à 40 000 km.

D’autre part, beaucoup de technologie sont aujourd’hui mélangées pour offrir des lampes plus performantes. Vous pouvez, par exemple, trouver des ampoules H4 en LED qui garantissent une longue durée de vie et une qualité haut de gamme.

Certains conducteurs ont également décidé de combiner la puissance et la performance. Par exemple, ils installent des kits LED, avec une lampe H4 6V pour une voiture ancienne ou moto, une H4 12V pour une voiture standard ou moto, et un H4 24 V pour Camion et Poids Lourd.

Des stickers de voiture pour améliorer votre visibilité
Trouver la bonne taille de pneu