Sécurité des portes de garage : comment bien choisir un modèle ?

porte de garage

La porte de garage communique souvent avec l’habitat et c’est pourquoi il est important qu’elle soit bien sécurisée. De plus, le garage contient un ou plusieurs véhicules, une moto, des appareils de valeur, etc. qui intéressent beaucoup les cambrioleurs. Une porte de garage renforcée constitue une excellente protection et c’est pourquoi il faut la choisir avec attention.

Ouverture porte-garage sécurisée

Aujourd’hui, il parait incontournable d’installer une porte de garage sécurisée si vous voulez optimiser la sécurité des véhicules et des biens entreposés dans le garage. De plus, cet espace est souvent communicant avec la maison et les cambrioleurs en profitent pour s’y introduire plus facilement. Un large choix porte de garage permet de profiter d’une installation sécurisée et esthétique. La marque novoferm n’a de cesse de proposer des produits de qualité adaptés à tous les besoins et envies. Une porte de garage blindée, la pose d’une serrure de sécurité avec trois points de verrouillage ou une porte avec verrouillage à code personnalisable, peut être l’assurance d’une protection optimale. Sachez aussi que si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans une nouvelle menuiserie porte-garage, des solutions existent pour améliorer la sécurité de votre porte actuelle.

Opter pour un produit de qualité

L’installation d’une porte de garage sécurisée représente une dépense importante et c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un fabricant-installeur comme novoferm réputé pour la qualité de ses produits porte de garage. Une porte motorisée équipée d’une serrure de sécurité constitue un bon choix et facilitera l’ouverture et la fermeture au quotidien. En matière de sécurité, il est recommandé de privilégier un modèle de porte qui respecte les normes EN 1627-1630, une règlementation européenne de qualité et de sécurité. Il est également important de vérifier la durée de garantie pour la porte de garage sécurisée, entre 5 et 10 ans chez un fabricant de qualité.

Quelle est la meilleure installation ?

En matière de choix modèle porte de garage les portes de type sectionnel, enroulant ou basculant offrent une bonne sécurité et en plus elles sont facilement motorisables ce qui va permettre de bloquer l’installation avec le moteur la porte est fermée. Sur le plan du choix des matériaux, aluminium et acier arrivent en tête des portes les plus résistantes. Si vous optez pour un modèle avec portillon, une option très pratique, il faut veiller à la qualité de la serrure et du barillet. L’assemblage des panneaux  doit être irréprochable et c’est en fonction de la résistance des matériaux que la porte de garage sera 100% sécurisée. Que vous optiez pour une porte de garage en aluminium ou en acier, sachez qu’il est possible d’optimiser toutes les installations avec des accessoires complémentaires comme une barre de sécurité, une serrure antisoulèvement, un détecteur de mouvement.

Comment récupérer votre voiture à la fourrière de Nantes ?
Tests psychotechniques pour le permis de conduire : Comment les réussir ?